Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Gliss - Hyper Slick Top Coating 110° (50 ml)

Une protection céramique "Top Coat" pour renforcer la brillance et obtenir un effet déperlant optimale.

69,50 €
Disponible en stock, expédition immédiate !
Référence:
GLISS50
Marque:
J'aime0
Ajouter à la liste de souhaits
Description

Gliss de CARPRO est une protection céramique à part entière qui dépose un bouclier durable sur votre carrosserie. La particularité de ce produit est qu'il concentre des propriétés anti-statiques, de brillance et d'effet déperlant très prononcées. La surface de la carrosserie est douce et glissante comme de la soie !

Gliss est un "top coating" c'est à dire qu'il vient normalement en dernière couche suite à l'application d'une protection céramique "base coat" comme CQuartz UK de CARPRO. Cependant, Gliss peut s’appliquer seul.

Cette protection céramique peut s'appliquer sur la quasi totalités des matériaux extérieurs de votre véhicule (non poreux) : Carrosserie, jantes, phares et plastiques.

Vos supports seront alors protégés de :

  • L'acidité des fientes d'oiseaux et des insectes (qui marque le vernis).
  • Sève d'arbre (N'accroche pas et ne marque pas le vernis)
  • Sel (Corrosif)
  • Retombées chimiques
  • Micro-rayures

Cette céramique est accessible à tous et ne pose pas de difficultés particulières pour la pose contrairement à la réputation dont peuvent souffrir certaines protections céramiques plus exclusives.

 Il est possible d'appliquer soit-même ce produit sans difficultés. Il est cependant conseillé de suivre attentivement nos rubriques "UTILISATION" et "CONSEILS" ci-dessous pour respecter quelques bonnes pratiques importantes.

 

La boite contient :

  • 1 x flacon Gliss (50ml)
  • 4 x petites microfibre suédine 10x10 cm (Pour appliquer la céramique)
  • 1 x applicateur adapté

Traitement d'un véhicule complet :

  • 1 couche : consommation entre 15 et 20 ml - entre 1 et 2 microns d'épaisseur
  • 2 couches : consommation entre 30 et 40 ml - entre 4 et 5 microns d'épaisseur (recommandé)
    NB : Temps de séchage entre 2 couches  1 heure à 25°C ; 3 à 4 heures à 15°C

 

 NOUS AIMONS / AIMONS MOINS

   Protection efficace et longue durée.
   Facilite le lavage et l'essuyage.
   Masque les légers "swirls" (tourbillons).
   Brillance extrême.
   Effet hydrophobe/déperlant très prononcé.
   Autorise le "multi-layer" (couche multiples).
   Limite l'apparition des micro-rayures lors des lavages.

   Essuyage/lustrage très méticuleux.
   Ne protège pas concrètement des rayures.

 

 UTILISATION :

Précautions :

Les produits céramiques utilisent des technologies avec nano-particules qui peuvent pénétrer les pores de la peau. 
Nous conseillons l'utilisation de gants nitrile, d'un masque et de protéger vos yeux à l'aide de lunettes de protection.

 

Application :

  1. Appliquez sur supports propres et secs.
  2. Bien agiter le flacon. Pensez également à agiter le flacon régulièrement lors des applications.
  3. Enveloppez l'applicateur avec une des petites microfibre suédine fournies (10x10 cm), sur la partie en mousse de l'applicateur (Côté mousse de l'applicateur à présenter vers la carrosserie pour l'application).
  4. Versez quelques gouttes (ou un léger filet) de produit sur la suédine d'application (un coton de démaquillage type "Demak'up" peut également être utilisé).
  5. Appliquez sur l'élément à traiter, sur une petite zone (environ 50x50 cm). lors de l'application, réalisez des passes rectilignes (horizontales et verticales).
  6. Laissez sécher le produit entre 1 et 2 minutes tout au plus. Vous pouvez essuyer quasi immédiatement le produit par température élevée (au dessus de 25°C).
  7.  Attention : Essuyez précautionneusement !
    - Utilisez une microfibre propre à poils courts. L'important étant de ne pas appuyer lors de l'essuyage au risque de laisser quelques marque d'essuyage. 
    Il est nécessaire d'essuyer très uniformément. Pour cela, survolez la surface à essuyer en exerçant une pression très légère. Retournez régulièrement votre microfibre.
    L'essuyage est l'étape la plus délicate pour ne laisser aucune trace.
    Assurez-vous d'être dans un endroit bien éclairé pour identifier facilement et rapidement les traces persistantes.
    Après quelques minutes à peine, si des traces demeurent, un polissage sera impératif pour les éliminer.

Appliquez autant de couches que souhaité pour accentuer et optimiser la protection (2 couches sont conseillées et suffisantes).

Si vous ne disposez pas de local, une application en extérieur est parfaitement possible. Préférez une application à l'ombre, un jour sec avec une température d'environ 20°C.
Pour le séchage, vous pouvez laisser le véhicule aux rayons du soleil pour un séchage plus rapide et une performance accrue de la céramique (accroche).

 

 CONSEILS :

Préparation avant application (non obligatoire mais recommandée) :

La protection céramique d'un véhicule s'effectue généralement à la sortie de la concession (véhicule neuf) ou lors de la dernière étape d'un travail de rénovation (décontamination, polissage de la carrosserie).
Pour obtenir un résultat optimal en terme de brillance, d'adhérence et de durabilité, nous conseillons de bien préparer vos supports au préalable (Éventuellement envisager une étape de décontamination et de polissage).

Utilisez un cleaner/dégraissant juste avant application (à base d'alcool isopropylique) Eraser de CARPRO pour vous assurer qu'il ne reste aucun résidus de gras ou d'huile suite à l'application d'un polish ou encore pour éliminer toute pellicule résiduelle de cire appliquée précédemment. Ceci permet de garantir à Gliss une meilleure accroche à la surface.

  

Précautions après application :

  • Maintenir le véhicule à l'abri dans les 12 à 24 heures qui suivent l'application selon la température extérieure (séchage complet de la protection).
  • Ne pas exposer le véhicule à l'eau dans les 24 heures qui suivent l'application.
  • Ne pas laver le véhicule dans les 7 jours qui suivent l'application.

 Il est fortement recommandé de ne plus utiliser, sur votre carrosserie, les microfibres ayant servi à l'essuyage de la céramique. En effet, le produit en séchant forme des petits cristaux de verre qui peuvent occasionner des micro-rayures. 
Egalement, les petites suédines (10x10 cm) dédiées à l'application de la céramique sont à usage unique. Une fois le produit séché dans la petite suédine (après quelques heures), celle-ci se rigidifie et devient comme du carton.

 

Durabilité :

Gliss est un "top coat" c'est à dire une couche de protection qui vient généralement par dessus une autre protection céramique dont les propriétés de durabilité sont maximum. Selon l'utilisation faite du véhicule et son entretien, notamment l'entretien réalisé pour maintenir la performance de la protection céramique, il peut être bon de renouveler le traitement Gliss tous les ans.

 

Entretien :

Utilisez Reload de CARPRO pour l'entretien de votre protection céramique. Ceci permet de maintenir la brillance, l'effet hydrophobe et de prolonger la durabilité de la protection.

 

Nous souhaitons informer notre clientèle que, de notre expérience, les durées de protection indiquées par les fabricants sont des durées pendant lesquelles il est possible de constater les effets du produit. Il nous importe de préciser que l'efficacité du produit est optimale dès son application et régresse avec le temps jusqu'à disparaître totalement. Ainsi, il est important de comprendre que la performance du produit s'amoindrie avec le temps et peut être quasi inexistante sur la fin de sa durabilité annoncée, bien que des effets demeurent observables. De plus, les durabilités sont fortement dépendantes de l'utilisation faite du véhicule (pluie, neige, stationnement extérieur ou intérieur, type de shampooing utilisé etc.).

Ainsi, nous préférons indiquer à notre clientèle de diviser, généralement, les durabilités annoncées par deux pour obtenir une performance plus réaliste.

Nous conseillons alors d'appliquer une nouvelle couche de produit dès lors que vous constatez que les effets s'estompent avec le temps, ou ne sont plus suffisants, pour optimiser la protection et bénéficier des meilleurs atouts des produits appliqués.

Nous conseillons une application 1 fois à l'année de cette céramique si l'entretien de la couche de protection n'est pas faite régulièrement (avec l'utilisation du produit Reload de CARPRO par exemple) et selon le nombre de couche appliquées. Idéalement à l'entrée de l'été ou à l'entrée de l'hiver (mi-saison).

 

Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à nous poser vos questions directement par messenger ou par email. Nous répondons très rapidement !

Détails produit
GLISS50

Fiche technique

Contenance
50 ml
Avis
Aucun avis ou commentaire n'a été déposé pour le moment.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles que vous aimez.

Se connecter

Créez gratuitement votre compte pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter