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Conditions Générales de Vente (CGV)

Le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant l'utilisation des services proposés sur FURIOUS Detailing.

En utilisant les services proposés sur FURIOUS Detailing, notamment l'achat de marchandise à distance, le Client accepte sans réserves les présentes conditions générales de vente.

 


 ARTICLE N° 1 - VISUELS ET DESCRIPTIONS DES PRODUITS :

Les visuels et les descriptions propres aux produits mis en vente sont indicatifs. Les images et textes ne sont pas contractuels. Cependant, FURIOUS Detailing vous assure que les photos et les descriptions sont vérifiées régulièrement et mises à jour le plus souvent possible.

Certaines images et descriptions peuvent être fournies par les fabricants. FURIOUS Detailing ne peut aucunement être tenue responsable des erreurs ou anomalies présentes dans ces éléments visuels ou descriptifs.

 


 ARTICLE N° 2 - DISPONIBILITÉ DES PRODUITS :

FURIOUS Detailing garantie la disponibilité des produits dans son entrepôt. Si un produit vient à être en rupture de stock, celui-ci est clairement indiqué sur le site avec l'étiquette "Produit en rupture de stock". Il n'est pas possible de passer commande d'un produit indisponible. FURIOUS Detailing vous assure faire son maximum pour éviter les ruptures de stock et écourter vos délais de livraison. 

 


 ARTICLE N° 3 - COMMANDE :

Les commandes passées sur FURIOUS Detailing sont considérées comme validées dès lors que le paiement a été effectué et accepté par l'établissement bancaire. Il est possible d'annuler une commande après son paiement mais cette annulation doit impérativement nous parvenir rapidement, au maximum 3h après le paiement, avant transmission de l'ordre de préparation à notre entrepôt. Chaque demande d'annulation pourra être traitée au cas par cas selon l'état de préparation de la commande. Si toutefois l'expédition du colis est déjà engagée, la commande sera expédiée et l'annulation ne pourra être prise en compte. Le Client pourra demander le remboursement de sa commande en retour de marchandise (frais de retour à la charge du client).

Le client s'engage à fournir des informations exactes et à jour pour le bon déroulement de la livraison. FURIOUS Detailing ne peut être tenue pour responsable en cas d'anomalie de livraison (colis non livré ou délai prolongé) pour cause d'informations de livraison erronées ou non suffisamment détaillées.

Le client peut retrouver l'ensemble des éléments correspondant à ses commandes dans son espace Client (connexion avec l'email et mot de passe). Rendez-vous dans la rubrique "Mes commandes".

En cas de non respect des présentes conditions générales de vente, en cas de fraude ou tentative de fraude ou encore de défaut de paiement d'une commande, FURIOUS Detailing se réserve le droit de restreindre, bloquer ou de résilier le compte Client sans aucun délai de prévenance ou quelconque procédure de résiliation et de lui refuser immédiatement et pour le futur l'accès à tout ou partie du service.

FURIOUS Detailing se réserve le droit de refuser toute commande d'un Client ayant un litige en cours ou passé.

 


 ARTICLE N° 4 - PRIX :

Les prix sur le site sont exprimés en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC)

Les coûts associés à la préparation et l'expédition des commandes ne sont pas inclus dans les prix de vente des produits.
Un forfait de 7,90 € sera demandé pour toute commande inférieure à 100 € d'achat. Au-dessus de 100 € d'achat, les frais de préparation et d'expédition sont offerts.

 


 ARTICLE N° 5 - PAIEMENT :

Le paiement de la commande peut s'effectuer de différentes manières :

  1. Par chèque
  2. Par virement bancaire
  3. Par carte bleue (PayPal)

  1. Par chèque :
    FURIOUS Detailing validera la commande dès lors que le chèque sera réceptionné. Le chèque est alors vérifié (montant exacte de la commande) et encaissé à la réception de celui-ci. La commande est préparée puis expédiée lorsque le montant du chèque a été crédité afin d'assurer le bon paiement de la commande et la provision du compte. Le délai de livraison est de ce fait plus long. FURIOUS Detailing s'engage à encaisser le chèque dans les meilleurs délais pour procéder à l'expédition le plus rapidement possible.

    Adresse de l'envoi :
    FURIOUS DETAILING
    1D allée du Bois d'Automne
    77124 PENCHARD

    Ordre du chèque : FURIOUS DETAILNG

  2. Par virement bancaire :
    FURIOUS Detailing met à disposition du Client son code IBAN afin que le client puisse effectuer le paiement de sa commande par virement bancaire.
    Les coordonnées bancaires sont affichées au Client lors de la validation de la commande. Ces informations sont également rappelées de le mail de confirmation de commande.
    La commande est préparée puis expédiée lorsque le virement est effectif et crédité sur le compte.

  3. Par carte bleue (CB) :
    FURIOUS Detailing propose à ses clients de payer leur commande par carte bleue via le service PayPal (Sécurisé et renommée mondiale). Le Client peut utiliser le service PayPal sans être inscrit sur PayPal (aucun compte client chez PayPal). Il suffit pour cela de sélectionner "xxxxxxxxxxxx" au moment du paiement sur l'interface PayPal. La commande est préparée puis expédiée dès lors que le paiement par CB est validé.

Le Client reconnait être pleinement habilité à utiliser le mode de paiement choisi pour le règlement de sa commande.

 


 ARTICLE N° 6 - LIVRAISON :

FURIOUS Detailing s'engage à livrer ou à faire livrer la totalité des produits commandés par le Client. Le Client peut choisir, au moment de passer commande, le mode de livraison qui lui convient le mieux. Lorsque cela est possible, FURIOUS Detailing transmet à son client un numéro de suivi afin que celui-ci puisse suivre l'état d'avancement en temps réel de la livraison de sa commande.
Le choix du transporteur est à la discrétion de FURIOUS Detailing et est fonction de la nature, du poids et du volume de la commande.

Pour les commandes effectuées hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Le délai indicatif de livraison est compris entre 2 et 3 jours ouvrés après réception du paiement et acceptation de la commande (Sauf paiement par chèque).

En cas de retard de livraison, le Client est en droit réclamer le remboursement intégral de sa commande si un délai de 30 (trente) jours s'est écoulé entre la date de la validation de la commande et la date de la réclamation.

En cas d'incapacité à livrer la totalité de la commande, le Client sera informé par mail des produits manquants. Plusieurs choix pourront alors être proposés au Client :

  • Annulation de la commande et remboursement intégral des sommes versées
  • Remplacement des produits manquants par des produits similaires ou équivalents en accord avec le Client.
  • L'acceptation de la commande partielle avec remboursement intégral des sommes correspondantes aux produits manquants.

 


 ARTICLE N° 7 - COMMANDE LIVRÉE :

La commande est considérée comme livrée et honorée dès lors que la commande est remise par le transporteur à l'adresse renseignée lors de l'achat. La livraison est effective dès lors qu'elle est identifiée comme réalisée/clôturée par les systèmes de suivi de colis ou par le transporteur.

Il appartient au client de vérifier l'état de la marchandise livrée. Le client s'engage à faire annoter sur le bon de livraison toutes réserves qui lui paraissent nécessaires, voire de refuser le colis (colis endommagé, colis susceptible d'avoir été ouvert). Ces mêmes réserves doivent être transmises au transporteur par courrier recommandé ainsi qu'à FURIOUS Detailing dans les trois jours ouvrés qui suivent la livraison.

En vue d'ouvrir un litige avec le transporteur, il sera demandé au Client de fournir une ou plusieurs photos détaillées du colis dégradé, de son contenu et de son étiquette d'expédition.

 


 ARTICLE N° 8 - RÉTRACTATION ET RETOUR :

Le client peut se rétracter et retourner l'ensemble de sa commande ou quelques articles de sa commande dans les 14 (quatorze) jours francs qui suivent la réception de sa commande. Le Client peut selon la loi, dans les 14 (quatorze) jours qui suivent la livraison de sa commande, et concernant les produits soumis au droit de rétractation, exercer son droit de rétractation en notifiant sa volonté de rétractation tel qu’indiqué ci-dessous. Une fois ce délai dépassé, le Client peut malgré tout formuler son souhait de se rétracter. Selon la nature des produits à retourner, FURIOUS Detailing pourra accepter la demande de retour hors délai légal de rétractation (Dans ce cadre, les frais de retour son à la charge du Client)

Préalablement à tout retour d’un produit, le client devra notifier son intention de se rétracter :

  • Soit en se connectant à son compte-client FURIOUS Detailing dans la rubrique « Mes commandes » > « lien détails » > « Envoyer un message concernant cette commande ».
  • Soit en renvoyant le formulaire de rétractation [cliquer ici pour télécharger le formulaire] dument complété et signé à l’adresse suivante :

FURIOUS DETAILNG
Service Retour Marchandise
1D allée du Bois d'Automne
77124 PENCHARD

Le retour des produits doit s'effectuer dans les 14 (quatorze) jours qui suivent la notification de sa décision de se rétracter.

Les frais de retour son à la charge du client. Le transport de la marchandise retournée est à la charge du client.

Le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Client et correspondant aux produits retournés (Frais de livraison inclus dans le remboursement). FURIOUS Detailing s'engage à rembourser le Client dans un délai de quatorze jours suivant la réception de la marchandise retournée si celle-ci a été expédiée dans les délais énoncés précédemment.
En cas de retour partiel, le remboursement s'effectue uniquement sur la valeur des produits retournés (Frais de livraison non inclus dans le remboursement)

Les frais de retour son à la charge du Client.

Si un retour de marchandise doit être réalisé par le Client par la faute de FURIOUS Detailing, soit parce que un ou plusieurs produits ne correspondent pas à la commande passée, soit parce que un ou plusieurs produits sont défectueux ou ne remplissent pas pleinement la fonction pour laquelle ils sont prévus (garantie de conformité), furiousdetailing s'engage alors à prendre à sa charge les frais de retour.
Il sera demandé au Client de fournir des photos des produits expédiés par erreur et/ou de fournir les informations décrivant les anomalies rencontrées sur les produits défaillants.
Dans ces conditions, furiousdetailing fourni au Client une étiquette retour prépayée à imprimer par le Client pour effectuer l'envoi des produits concernés.

Si le Client n'est pas familier des procédures de retour, FURIOUS Detailing est disponible par téléphone (+33 (0)1 60 22 12 40) ou par mail (contact@furiousdetailing.com) pour aider et accompagner son client dans ces démarches.

 


 ARTICLE N° 9 - RENVOYER UN PRODUIT :

Le Client peut retourner le produit via le transporteur de son choix en renseignant l'adresse suivante :

FURIOUS DETAILNG
Service Retour Marchandise
1D allée du Bois d'Automne
77124 PENCHARD

La marchandise retournée doit être :

  1. Correctement protégée, dans son emballage d’origine, accompagnée de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, étiquettes ; dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali)
  2. Accompagné de la facture de vente de façon à permettre à cette dernière d’identifier le Client (n° commande, nom, prénom, adresse).
  3. Sans que le produit n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire sous réserve que les produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente. 

Les produits tels que les flacons de liquide ou autres crèmes d'entretien ne peuvent être retournés une fois ceux-ci ouverts.

 


 ARTICLE N° 10 - PROMOTIONS :

Les promotions proposées sur le site sont en lien direct avec les tarifs et conditions proposés sur FURIOUS Detailing. Un prix barré ou une réduction ne pourra en aucun cas faire référence à un prix pratiqué par un autre site ou une marque/fournisseur.

 

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