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Livraison

Sur FURIOUS Detailing, pas de surprise au moment de passer commande !
Vous participez aux frais d'expédition à hauteur de 7,90 € sur l'ensemble du site. Dès que votre panier dépasse 100 € d'achat, les frais d'expédition vous sont OFFERTS, quel que soit le contenu et/ou le poids de votre colis !

 

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement préparés immédiatement (le jour même de votre commande) puis remis au transporteur dès le lendemain (jour ouvré) après réception du paiement. Ils sont expédiés via la méthode de transport sélectionnée au moment de la validation de votre commande. Nous adaptons le choix du transporteur selon la nature, le poids et le volume de votre commande tout en respectant la méthode de livraison que vous avez choisi (Livraison à domicile, en relais colis ou autre).

Votre participation aux frais d'envoi s'élève à 7,90 € TTC jusqu'à 100 €d'achat. Au delà de ce montant, les frais d'expédition vous sont offerts.

Lorsque cela est possible, nous vous transmettons systématiquement un numéro de suivi de votre colis.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 

En cas d'absence au moment de la livraison à domicile

Lorsque le colis est présenté et en cas d'absence du destinataire, le transporteur à son initiative peut :

  • Organiser automatiquement une nouvelle livraison le prochain jour ouvré. Souvent, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres vous informant de la date du prochain passage.
    Selon le transporteur, vous pouvez être invité à contacter le transporteur pour convenir d'une date précise pour la livraison.
     
  • Mettre à disposition le colis au bureau de Poste dont dépend votre commune (Transporteur LA POSTE - Colissimo). Généralement, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Nous vous invitons alors à vérifier régulièrement  l'acheminement de votre colis via le suivi de colis que nous vous transmettons à chaque expédition. Votre colis est alors à venir retirer dans les 15 jours.
     
  • Déposer le colis dans un point de retrait partenaire du transporteur généralement proche de chez vous. Ainsi vous disposez d'horaires et de jours d'ouvertures plus larges que les bureaux de postes pour retirer votre colis. Votre colis est alors gardé pendant une période de 15 jours.

N'hésitez pas à nous contacter si vous n'obtenez pas d'information précise sur le statut et l'acheminement de votre commande et que vous trouvez le délai de livraison anormalement long.

 

Réception de votre colis

A la réception de votre colis, il est indispensable d'avoir une attention particulière et d'avoir également quelques réflexes utiles suite à une commande sur Internet.

Sachez que dans le transport d'une commande réalisée à distance, notamment sur Internet, la responsabilité du transport est supportée par le destinataire, c'est à dire le client. 

Voici quelques conseils importants à appliquer lors de la réception de vos colis :

  1. Vérifier l'état du colis
    L'état du colis donne une bonne indication sur la qualité du transport et l'état de la marchandise à l'intérieur du colis. Si le carton est quelque peu abîmé, déchiré voire même a été ouvert, n'hésitez surtout pas à prendre quelques photos sous plusieurs angles de vue avec votre smartphone (facile et rapide) du colis avant ouverture, ceci en présence du livreur. Tous les clichés pris au moment de la livraison vous seront d'une utilité et d'une aide précieuse en cas de réclamation.
    Procédez ensuite à l'ouverture du carton et au contrôle des différents produits. Si des produits sont apparemment dégradés ou cassés, prenez-les également en photo dans leur contexte, c'est à dire dans leur boite ou a proximité de leur boite d'origine. Idéalement, dans le carton qui a servi au transport ou en proximité de manière a ce que le contexte de livraison soit toujours vérifiable et non contestable.
     
  2. Émettre des réserves
    En cas de problème avec la livraison il est impératif d’émettre des réserves sur la feuille de route du livreur. C'est à dire écrire vos différentes remarques le plus précisément possible (qualité, quantité etc.). Sans ces annotations, il vous sera impossible de faire une quelconque réclamation.

    Notez également que les remarques du type "sous réserve de contrôle", "sous réserve de déballage" ou encore "dommage à vérifier" n'ont aucune valeur juridique. Tous les constats doivent être réalisés au moment de la livraison.

    Le livreur ne peut vous indiquer qu'il est pressé et qu'il ne peut pas attendre que vous fassiez les constatations nécessaires. C'est son métier de vous aider et vous accompagner dans les démarches et les réserves à appliquer le cas échéant. Ne signez aucun document présenté par le livreur sans avoir finalisé vos vérifications et noté vos réserves sur le même document à signer.

    Le livreur peut aussi contester vos remarques par écrit sur la même feuille de livraison. Les photos seront alors indispensables pour juger de l'état de la livraison
     
  3. Réclamations
    Une formalité supplémentaire est nécessaire pour faire valoir vos remarques et obtenir réparation. Notifier par lettre RAR au transporteur une protestation motivée dans les 3 (trois) jours de la réception, sous peine d'extinction de l'action en responsabilité envers le transporteur.
    Cette formalité doit être faite si vous n'avez pas fait de réserves valables mais aussi lorsque le transporteur les a contestées expressément.
     
    Nous vous conseillons d'entrer au préalable en contact avec nous (FURIOUS Detailing), soit par mail (contact@furiousdetailing.com), soit par téléphone (+33 (0)1 60 22 12 40) afin que nous puissions éventuellement trouver une solution sans vous imposer d'aller jusqu'aux réclamations auprès du transporteur.
    En effet, nos partenariats et nos contacts privilégiés avec les transporteurs peuvent nous amener à jouer l'intermédiaire et trouver pour vous une solution plus facilement et plus rapidement avec l'appuis de vos réserves et photos prises lors de votre réception.

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