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Kit Rénovation Phares

Kit complet pour retrouver la transparence d'origine des optiques oxydés et devenus ternes. Supprime également les micro-rayures des phares.

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34,50 €
Disponible en stock, expédition immédiate !
Référence:
G1900
Marque:
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Description

Le Kit de rénovation de phares de MEGUIAR'S vous offre tout le nécessaire pour restaurer facilement et rapidement vos optiques devenues ternes.

Ce kit complet tient ses promesses car il contient :

  • 2 petits tampons abrasifs (ponçage à l'eau) avec 4 niveaux d'abrasivité différents (1 par face).
  • 1 pad de polissage type "Whool pad" (couleur jaune).
  • 1 flacon de Plast X (100 ml).

Même les phares les plus ternes et opaques peuvent revenir brillants et transparents comme à l'origine !

Rénovation des phares - Avant la rénovationPhare terne et rayé :

Ce kit permet de traiter efficacement les phares les plus abimés. La pellicule opaque est le résultat de l'oxydation.

Les tampons de ponçage permettent de venir à bout des rayures et micro-rayures. Ils permettent aussi de supprimer la matière oxydée qui forme le voile terne sur le phare.

Rénovation des phares - Pendant la rénovationAprès le ponçage : 

Après le ponçage avec les différents tampons fournis, il est normal d'obtenir une surface totalement opaque.

Un ponçage uniforme et régulier permet de faciliter l'étape suivante du polissage.

Rénovation des phares - Après la rénovationRésultat : 

Le polissage va permettre de retrouver tout l'éclat d'origine !

Retrouvez toute la brillance et la transparence de votre phare, il revient comme neuf.

Outre l'aspect esthétique qui redonne un coup de jeune au regard de votre véhicule, vous augmentez votre sécurité en améliorant votre confort et votre visibilité la nuit !

 

 NOUS AIMONS / AIMONS MOINS

   Ce kit convient à tous les types de dégradation des phares
   Qualité des produits et accessoires
   Prix

   Une microfibre aurait pu être fournie dans ce kit

 

 UTILISATION :

  1. Lavez vos phares au préalable.
  2. Protégez les parties en proximité immédiate avec le phare (Carrosserie, plastiques, caoutchoucs, etc.).
  3. L'utilisation des tampons de ponçage n'est pas impérative. Il est conseillé de procéder par étape selon le niveau de dégradation de vos optiques.
    - Si vos optiques ne sont que très peu ternes ou peu oxydées, le polissage seul à l'aide du tampon de polissage peut suffire (Ignorer l'étape 4).
    - Si vos phares sont opaques, très ternes, oxydés et/ou micro-rayées, l'utilisation des tampons abrasifs peut s'avérer indispensable pour retrouver une belle brillance.
  4. Utilisation des tampons abrasifs :
    - 4 niveaux d'abrasivité sont disponibles : #4, #3, #2 et #1. Chaque face des 2 tampons propose un niveau d'abrasivité différents, du plus agressif (Indication #4) au plus doux (Indication #1)
    - Le ponçage s'effectue toujours en commençant par le niveau d'abrasivité le plus fort puis, étape par étape, vers le niveau le moins abrasif.
    - Il n'est pas indispensable de commencer par le tampon le plus abrasif ("#4"). Il est possible, par exemple, de commencer par un niveau intermédiaire (#2). Cela dépendra de l'état de dégradation des phares. Si vous constatez que vous peinez pour corriger les défauts, augmentez le grain pour vous faciliter la tâche.
    - Le ponçage s'effectue avec de l'eau. Humidifiez le phare ainsi que le tampon avant de procéder au ponçage. Effectuez des mouvements circulaires ou rectilignes en passes croisées. Procédez sur la totalité de la surface du phare. Réalisez un nouveau ponçage complet avec le tampon de moindre abrasivité jusqu'au tampon le plus doux (#1 : finition du ponçage).
    Il est normal de voir apparaître un dépôt blanchâtre, il s'agit des résidus liés ponçage.
    - Essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre pour constater le résultat du ponçage. La surface doit être uniformément poncée.
    - Mouillez régulièrement la surface du phare pendant le ponçage. 
    - Éliminez régulièrement les résidus de ponçage sur le pad de ponçage. La vaporisation d'eau avec un sprayer sur le pad de ponçage suffit pour évacuer les résidus.
  5. Utilisez votre perceuse électrique pour procéder au polissage à l'aide du tampon de polissage fourni (pad en laine jaune). Appliquez 3 ou 4 noisettes de produit Plast X directement sur le pad en laine. Tamponnez le phare pour étaler le produit Plast X sur le phare. Commencez le polissage par mouvement très lent en passes rectilignes croisées. Essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre le polish. Procédez à plusieurs passages jusqu'à obtenir le résultat souhaité, à savoir un phare brillant et transparent.

 

 CONSEILS :

L'étape de ponçage peut s'avérer effrayante car celui-ci à pour effet de rendre la surface terne et opaque, parfois bien pire que l'état initial du phare. On a alors l'impression d'empirer la situation. Ceci est une étape préliminaire et ne doit pas inquiéter outre mesure. Il s'agit d'une étape intermédiaire nécessaire pour corriger en profondeur la matière du phare. La brillance et la transparence du phare sont restaurées lors de l'étape de polissage.

Nous ne conseillons pas de sauter les étapes de ponçage. C’est-à-dire, par exemple, de passer du grain "#4" au "#2" sans passer par l'étape "#3". Ceci aurait pour effet de rendre plus difficile votre ponçage et éventuellement de laisser des défauts de ponçage (micro-rayures) après l'étape ultime du polissage. Rien d'irréversible cependant mais vous seriez contraint de recommencer un ponçage pour obtenir un résultat optimal.

Nous conseillons d'appliquer une protection sur vos phares après votre travail de rénovation afin de maintenir la brillance et la transparence dans le temps.

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G1900
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